Résumé de la méthode Flylady-Partie#6

Publié le par Dinamena

Les routines et l'heure de ménage hebdomadaire sont au point ?

 

Voici les zones:


Le système de FlyLady comporte 5 zones. Une fois que le débroussaillage est terminé dans une zone, vous êtes prêt(e) pour le nettoyage détaillé de cette zone.
Ne paniquez pas si vous n’êtes pas prêt(e), à pas de bébé. Chaque mois.

Ce ménage de zone sera utile pour votre ménage plus poussé.

Ce sont quasiment les vraies zones de fly, légèrement adaptées. (j'ai mis la salle à manger en 5 avec le salon, et ajouté le bureau à la chambre; je n'ai ni buanderie, ni chambre d'enfant)

 

 -ZONE 1 Entrée/Porche/Cave/Grenier/Parties communes

 -ZONE 2 Cuisine

 -ZONE 3 Salle de bain/Buanderie/Autre pièce (ex: chambre d'enfant)

 -ZONE 4 Chambre/Bureau

 -ZONE 5 Salle à manger/Salon

 

La zone 1: du 1er jour du mois au vendredi suivant (fly considère que le week end est de repos, vous pouvez vous organiser jusqu'au dimanche si cela vous arrange)

Les zones 2 à 4: les semaines suivantes (toujours entières)

La zone 5: derniers jours du mois.

 

 

Avec ce roulement régulier, la maison brillera !

 

 

pour en savoir plus: la newsletter http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/ pour recevoir par mail les rappels et des missions. (version francophone)

D'autres liens seront ajoutés au fur et à mesure.

 

Publié dans MAISON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BonjourJe vois que nous sommes plusieurs à appliquer la méthode FlyLady ! Ma maison étant très grande j'ai dû adapté et j'ai donc un peu modifier les zones
Répondre